Demande d’autorisation d’installation de compteur connecté
Modèle de demande à envoyer à la collectivité ou le fournisseur d'eau :
Madame, Monsieur,
Le secteur du tourisme étant soumis à une pression environnementale de plus en plus forte, notre fédération professionnelle, la FNHPA, met en œuvre depuis 2020 le plan « Camping Durable », en partenariat avec l’ADEME. Les épisodes de sécheresses des années passées ont poussés ces institutions à compléter leur stratégie en s'associant au programme ECOD’O du gouvernement.
Dans ce cadre, la FNHPA accompagne ses adhérents dans une meilleure gestion de la ressource en eau, avec pour premier objectif de détecter rapidement les fuites et de mieux connaitre les consommations afin de trouver, dans un second temps, les solutions de réduction et de réutilisation les plus adaptées aux problématiques propres à notre secteur d’activité. Ce plan d’action laisse présager un potentiel de réduction de l’impact global des campings sur la ressource en eau conséquent.
Afin de mener à bien l’ensemble de ce plan d’action, et pour les besoins de gestion des consommations et de détection de fuites, nous souhaitons avoir accès en temps réel aux consommations mesurées par les compteurs généraux de notre établissement.
Pour se faire, nous souhaitons installer un capteur impulsionnel sur nos compteurs d’arrivée d’eau avec un émetteur d’impulsions adapté.
Dans le cas ou un dispositif de radio relève ou télérelève serait déjà présent sur le compteur, nous souhaitons qu'un doubleur d'impulsion soit installé afin de nous donner la possibilité de mettre en place le capteur impulsionnel. Nous vous remercions donc de nous faire une proposition pour l’installation d’un doubleur d’impulsion ou, si sa période de remplacement approche, pour le changement du compteur en prenant en compte ce besoin de sortie impulsionnelle disponible.
Nous vous en remercions par avance pour votre retour et restons à votre disposition pour en échanger lors d’un rendez-vous à votre convenance.
Nous vous prions de recevoir, Madame/monsieur, nos salutations distinguées.