Dans le cas ou O-CELL procède à l'équipement d'un compteur d'arrivée d'eau en sachant que la télérelève du fournisseur d'eau arrivera ensuite sur le compteur, il conviendra de s'accorder entre les différentes parties pour que la solution technique retenue convienne à tous.
L'approche la plus aisée à mettre en oeuvre est de prévoir un doubleur d'impulsion afin que O-CELL et le fournisseur d'eau puissent chacun équiper le compteur avec un capteur communicant propre.
Pour un compteur DIEHL, O-CELL peut proposer l'installation d'un doubleur et d'une base afin que le fournisseur n'ai pas de difficulté ni de changement à faire dans le cadre de son déploiement de la télérelève. Le capteur du fournisseur sera simplement posé sur la base IZAR-BE au lieu d'être posée sur le compteur directement.
Voir cet article pour plus d'information :
Compteur DIEHL occupé par une tête de radio/télérelève du fournisseur
Dans le cas d'un compteur ITRON, il n'existe pas de base équivalente à la Base IZAR-BE de DIEHL. O-CELL suggère donc l'installation par le fournisseur d'un CYBLE 5 fils avec 3 fils utilisés pour un capteur de radio/télérelève tel qu'un Everblu déporté ou bien un module G3 déporté et 2 fils restant libre pour l'installation du capteur O-CELL. Il faudra bien communiquer avec le fournisseur d'eau pour que celui-ci puisse prévoir le bon type de capteur.
Voir cet article pour plus d'information :
Pour les autres marques, O-CELL peut proposer une approche similaire au cas ITRON en posant un émetteur d'impulsion pour ce type de compteur et un doubleur d'impulsion O-METRICS (voir le doubleur dans l'article pour DIEHL). Le capteur O-CELL utilisera ainsi l'une des sortie du doubleur en laissant libre la deuxième sortie pour le capteur du fournisseur.
Dans tous les cas, il convient de voir en fonction de la marque et du modèle de compteur afin de voir quelle est la solution à privilégier.