Toute modification de l'installation de votre fournisseur d'eau est généralement interdite par les termes de service qui vous lient avec celui-ci.
Il est donc indispensable d'obtenir une autorisation de votre fournisseur avant d'effectuer l'installation décrite ci-dessous.
Voici un exemple de demande à faire parvenir à votre fournisseur d'eau:
Bonjour, Dans notre démarche de maitrises des consommations d'eau sur notre établissement, nous souhaitons installer un capteur communicant sur notre compteur d'eau. Pour se faire, nous souhaitons installer un capteur communicant de notre prestataire O-CELL.
Dans le cas d’un compteur DIEHL occupé d'un module type IZAR comme c’est le cas chez nous, la solution suggérée par notre prestataire est l’installation par le fournisseur d’eau d’un émetteur IZAR équipé d'une base IZAR-BE pour déporter le module existant. (Aucun impact pour l'installation existante qui continuera à fonctionner). Etes-vous en mesure d'apporter cette modification sur notre installation ?
Notre prestataire O-CELL peut également fournir cet équipement auquel cas nous sollicitons simplement votre autorisation pour la modification de votre dispositif de relève.
Grâce à la sortie pulse supplémentaire, notre prestataire O-CELL pourra brancher leur équipement qui exploitera les impulsions pour les besoins de télérelève.
L'émetteur du fournisseur est fixé directement sur le compteur. C'est cet émetteur qu'il va falloir déporter sur la base BE fournie par O-CELL.
Cette configuration pré-câblée ne nécessite de réaliser qu'une seule connexion avec le capteur O-CELL : Connecter de la façon suivante (pour la VOIE 1) :
Il faut ensuite déplacer l'émetteur d'origine fixé sur le compteur vers la base BE Pulse et le remplacer par le Izar Pulse-I fourni - voir ci dessus-
Il est recommandé de protéger cette connexion en l'insérant dans une boite étanche (gelbox) afin de garantir une résistance à l'eau.
Une fois la connexion réalisée, on doit se trouver dans une configuration similaire à celle ci :
Cet appareil permet de raccorder un capteur O-CELL sur un dispositif de collecte de données existant. Il va s'insérer entre l'émetteur d'impulsions installé (ou à installer) sur le compteur d'un coté et de l'autre coté sur le capteur O-CELL et l'équipement de collecte existant.
Pour le raccordement à l'émetteur impulsions posé sur le compteur, il tenir compte de la polarité sur le doubleur :
Ensuite il faut raccorder l'équipement existant à une des deux sorties du TWIN PULSE et le capteur O-CELL sur la 2ème sortie. Pour le capteur O-CELL connecter de la façon suivante (pour la VOIE 1) :
Si le raccordement de l'équipement existant se fait par le biais d'une base Izar BE Pulse, effectuer le raccordement comme suit :