Table des matières

Quelles informations envoyer à O-CELL pour obtenir un chiffrage ?

O-CELL vous a présenté la solution de suivi des consommations. Voici les informations utiles à envoyer pour que O-CELL puisse vous établir un devis précis.

Afin de pouvoir évaluer le matériel nécéssaire, la première étape est d'établir une liste des points de comptages ou vous souhaiteriez avoir un suivi automatisé des consommations (ou autres données comme les températures, niveau de liquide, etc…)

Même si vous ne pensez-pas forcément installer des compteurs connecter partout dès le début, n'hésitez pas à inclure dans votre liste un maximum de points. Vous pourrez toujours enlever des points de votre liste au moment de commander à O-CELL.

Pour chaque point de comptage, voici les différents cas de figure :

Un compteur existe déjà

Dans ce cas, envoyez simplement une photo de ce compteur, que ce soit un compteur d'eau ou un compteur électrique (avec les caractères visible pour que l'on puisse facilement identifier la marque et les autres informations disponibles). Nous pourrons ainsi voir si le compteur est compatible avec notre solution et vous chiffrer exactement le dispositif pour ce modèle précis.

Certains compteurs sont trop anciens et ne sont pas compatible avec nos dispositifs de relève automatisée auquel cas nous pouvons vous chiffrer la fourniture d'un nouveau compteur équivalent.

Il n'y a pas de compteur d'eau mais j'aimerais en rajouter un

Dans le cas des compteurs d'eau connecté, nous pouvons vous fournir le compteur. Dans ce cas, veuillez nous donner le diamètre de la canalisation ou serait posé le compteur.

Voir les diamètres les plus courant ci-dessous :

Pour les hébergements, du DN15 est normalement suffisant.

Notez, que le tarif indiqué par O-CELL n'inclut pas la pose du compteur (sauf si la demande en est faite explicitement)

Si vous pensez plutôt faire installer un compteur par votre plombier habituel, alors, se référer au paragraphe précédent : envoyez-nous soit une photo soit la référence du compteur qui sera posé.

Il n'y a pas de compteur électrique mais j'aimerais en rajouter un

Dans le cas des compteurs électriques, nous devons savoir s'il s'agit d'un circuit monophasé ou triphasé ainsi que l'ampérage maximum au niveau du circuit.

Pour du triphasé par exemple nos capteurs connectés ont trois niveau d'ampérage :

Pour les hébergements, nous fournissons généralement des capteurs monophasés en 45A ou 80A.

Les compteurs à équiper sont-ils regroupés ?

Certains de nos capteurs communicants peuvent avoir plusieurs entrées et donc réaliser le suivi de plusieurs compteurs en même temps. Cela permet de réduire le coût de l'investissement. Donc si parmi les compteurs à équiper (eau, elec ou un mix) sont physiquement proche (par exemple dans un même regard, un même local piscine ou un même local technique de sanitaire), signalez le nous pour que nous puissions optimiser l'installation.